Épilation laser du visage
Laser Alex-yag Elite plus, Cynosure et Erbium-Yag Sp Dynamis, Fotona.
Le laser Alexandrite permet l’épilation du visage sur phototype I à III.
L’exposition au soleil est contre-indiquée pendant toute la période de soins.
En cas de non-respect de cette précaution, il existe un risque de brûlure.
Le laser Erbium-Yag permet l’épilation du visage sur phototype IV à VI.
L’exposition solaire est contre-indiquée 2 semaines avant et après chaque séance.
Protocole :
Il faudra compter environ 8 à 12 séances avec un espacement de 4 à 8 semaines. Le nombre de séances nécessaire est difficile à prévoir car il est en fonction du terrain hormonal et de la zone à traiter. Un entretien est nécessaire les années suivantes.
Les contres-indications :
L’épilation classique à la cire ou à la pince sera interdite pendant toute la durée de la période de soin ainsi que l’exposition aux UV, cabine UV, auto-bronzant, antibiotiques et certains anti-inflammatoire,..
Le rasage est fortement déconseillé sur le visage car il stimule la repousse des poils. Seule la coupe du ciseau est autorisée entre les séances.
Traitements des lésions vasculaires
Communément appelées « couperose »
Érythrose, télangiectasies, rosacée, angiomes ruby, acné inflammatoire, … peuvent être traités par laser Yag. Plusieurs séances espacées de 6 semaines en moyenne peuvent être nécessaires. Les séances sont indolores grâce au froid projeté. L’exposition solaire est contre indiquée 15 jours avant et après chaque séance. Les résultats sont visibles après la séance et s’installent en quelques semaines. Une à 4 séances seront préconisées, puis un entretien annuel si besoin.
PL Prodeep
IPL (traitement tâches et vasculaire) / PRODEEP (qualité de peau) sont des procédures indiquées pour des patients en bonne santé âgés de plus de 18 ans. Elles permettent le traitement des lésions épidermiques (lésions pigmentaires bénignes), de mélanoses dues au soleil (hyperpigmentation, Melasma, éphélides).
Elle permet aussi de traiter les rougeurs (telles que les tâches de vin, les Hémangiomes, les télangiectasies sur le visage, les rosacées érythémateuses, les angiomes, la poikilodermie de civatte. Elle permet enfin le traitement des cicatrices, des vergetures et de l’acné vulgaire légère à modérée et d’améliorer la qualité de peau. Prodeep® est une procédure LASER de rajeunissement non ablative qui traite les rides, ridules et les lésions pigmentaires. Elle est également indiquée pour le traitement des vergetures et des cicatrices.
Docteur Delphine Renard
Cabinet médical AMD
AESTHETIC MORPHO DESIGNER
Médecine esthétique
32 rue Saint-Hilaire
94210 La Varenne
Tél.: 09 67 08 53 59 / 01 42 83 53 59