Injections intradermiques de peptides stimulants le bulbe capillaire.
Protocole de 7 à 10 séances sur 5 à 8 mois.
Injections intradermiques sous anesthésie locale.
Consultation médicale pré traitement.
Prescription d’un bilan biologique si nécessaire.
Préparation de plasma (la fraction liquide du sang) dans lequel les plaquettes (les éléments sanguins responsable de la coagulation) ont été concentrées, par un processus de centrifugation. Ce PRP est utilisé́ comme source de facteurs de croissance, petites protéines intervenant dans le processus de réparation et de cicatrisation des zones tissulaires lésées.
Le PRP est préparé de manière extemporanée, c’est-à-dire immédiatement après le prélèvement sanguin. Par ailleurs, il est préparé exclusivement à partir de votre propre sang. Il s’agit par conséquent d’une préparation dite autologue, ce qui minimise les risques de rejet ou d’allergies possibles. Cependant, étant donné que le procédé repose sur vos propres cellules et capacités naturelles de régénération, il peut exister une variation naturelle des résultats entre individus. Le PRP est réinjecté au niveau du cuir chevelu.
Les facteurs de croissance vont stimuler les bulbes capillaires et ralentir la chute, stimuler la pousse et la croissance des cheveux.
Cure de 3 à 6 séances espacées de 15 jours a 1 mois.
1 à 2 cures par an sont préconisées.
Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) sont utilisées dans le domaine médical traditionnel pour traiter les tendinites douloureuses, les ligaments, la hanche,… et de nombreuses autres pathologies.
Le concentré plaquettaire stimule les cellules avec lesquelles il entre en contact. Le PRP permet une meilleure vascularisation, une régénération des tissus cutanés, un remodelage de votre peau et une augmentation de votre production de collagène. Il permet de rajeunir la peau, remodeler les cicatrices et limite la chute des cheveux. Les injections de plasma ou de PRP permettent de traiter : le cuir chevelu et les cicatrices d’acné ou post chirurgicales ou post traumatiques, de la face et du corps. Et le PRP a aussi un effet sur :
Traitement de la chute de cheveux :
Effets secondaires possibles : Etant donné que le A-PRP est issu de votre propre sang, les risques de complications sont réduits au minimum. Ils sont plutôt liés aux injections avec risques d’œdème, d’ecchymose, hématome, douleurs, …
Contre-indications : dans certains cas, par exemple les cancers de la peau et certaines maladies de la peau.
Docteur Delphine Renard
Cabinet médical AMD
AESTHETIC MORPHO DESIGNER
Médecine esthétique
32 rue Saint-Hilaire
94210 La Varenne
Tél.: 09 67 08 53 59 / 01 42 83 53 59