Ultrasons focalisés de haute intensité permet de stimuler le collagène de la peau.
La technique HIFU (ou High Intensity Focalised Ultrasounds) est une technique non invasive de lifting médical qui ne nécessite ni chirurgie ni aiguille, et ce grâce à des ultrasons. Initialement utilisée en cancérologie pour traiter les tumeurs solides, cette technologie est désormais utilisée en médecine esthétique pour permettre une remise en tension des tissus cutanés (depuis 2009).
Le procédé utilisé en HIFU est comparable à celui d’une loupe qui concentre les rayons du soleil en un point précis. De la même manière, les ultrasons focalisés émis par la pièce à main vont aussi créer des micro-points de coagulation avec une profondeur contrôlée sous la peau au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique sous cutané), du derme profond et du derme superficiel.
Mais on peut aussi traiter le relâchement cutané des bras, du ventre et de certaines zones au niveau des membres inférieurs. Néanmoins, cette technologie ne remplace pas un lifting chirurgical lorsque le relâchement cutané est trop important.
Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’une seule cure soit nécessaire pour obtenir un résultat durable jusqu’à deux ans.
La séance n’est pas douloureuse mais elle peut être désagréable. On peut ressentir des picotements ainsi qu’une certaine tension cutanée.
Pour un visage complet, il faut prévoir environ 1h en fonction de la complexité de l’intervention et du degré de relâchement cutané.
Docteur Delphine Renard
Cabinet médical AMD
AESTHETIC MORPHO DESIGNER
Médecine esthétique
32 rue Saint-Hilaire
94210 La Varenne
Tél.: 09 67 08 53 59 / 01 42 83 53 59