Consultation de médecine esthétique pré-thérapeutique :
PEELING PRX avec ou sans needling ou biorevitalisation PRX
2 à 4 séances recommandées
Érythème et desquamation variables
https://www.novelskin.fr/produits/prx-t33-la-biorevitalisation/
Peeling TCA modifié, acide kojique, acide mandelique, entrainant une exfoliation. Il permet de lisser les ridules ou les petites cicatrices, éclaircir le teint, hydrater et assainir la peau.
Le Radiance Peel est un peeling de réjuvénation, un peeling progressif, actif sur les taches.
Il fait partie des « Peelings Crèmes », c’est-à-dire qu’il n’est pas douloureux à l’application et fait peu peler.
Les peaux mates répondent bien à ce traitement.
Ce type de peeling ne peut être pratiqué qu’en cabinet médical.
Il est très important de souligner que, même si le résultat est obtenu rapidement, un traitement d’entretien sera toujours nécessaire.
C’est un LIFTING NON CHIRURGICAL, avec lissage des rides, ce que ne fait pas le lifting chirurgical classique.
Le rajeunissement est radical, d’autant plus net que les rides sont nombreuses. Il peut vous rajeunir de 15 ans !
La solution est appliquée sur tout le visage, de la racine des cheveux à la zone sous-mentonnière sans oublier les paupières traitées plus légèrement. Ensuite on applique un pansement constitué de bandelettes adhésives à l’oxyde de zinc. Ce masque est laissé en place 24 heures. La patiente revient le lendemain de l’acte et l’on applique une poudre Mimosa qui sera maintenu pendant 7 jours.
Le 8ème jour, le masque Mimosa sera retiré par l’application douce et répétée d’un onguent révélant un visage beaucoup plus jeune, lisse et remis sous tension.
Indication : rajeunissement (plus de 50 ans à plus de 80 ans), cicatrices d’acné dès 18 ans.
Contre-indications : Diabète insulinodépendant, insuffisance rénale grave, acné évolutive, attente d’amélioration irréaliste, dysmorphophobie, grossesse.
L’acte lui-même réalisé sous anesthésie locale est non douloureux, les 2 à 3 heures qui suivent l’acte seraient « très chaudes » si on ne vous donnait pas le nécessaire. Ainsi la chaleur s’estompe et la première nuit est paisible. Ensuite, le 3ème jour, lorsque la poudre sèche, il y a une impression de serrement du visage qui dure quelques heures. Le problème du reste de la semaine est plutôt l’ennui !
Si le vieillissement du visage atteint beaucoup plus nettement la lèvre supérieure ou les zones orbitaires, il est envisageable de ne traiter que ces parties avec EXOPEEL™. Mais le reste du visage devra être traité par un peeling moyen, car sinon le rajeunissement des parties traitées par EXOPEEL™ serait trop flagrant. Ce type de peeling s’appelle un Peeling Combiné.
Les peaux sont classées selon leur couleur de base et selon leur capacité à bronzer. Les peaux claires sont traitées sans problème, les peaux mates selon le cas, de même les peaux asiatiques.
Par ailleurs, plus une peau est fine, meilleurs seront les résultats.
Nous conseillons à nos patient(e)s de séjourner à proximité au moins pour la première nuit : domicile a moins de 15 mn ou Chambre d’hôtel à cote du cabinet.
Après retrait du masque de poudre, la peau est très rose pendant quelques jours, mais le maquillage est possible. Ensuite, rapidement le rose diminue en quelques semaines.
Dans le cas des peaux très blanches, la rougeur post peeling est plus lente à se dissiper parfois jusqu’à trois mois, mais il faut savoir que cette rougeur est le témoin de la dilatation des vaisseaux qui sont élargis afin d’assurer le transport des molécules nécessaires à la reconstruction d’un derme jeune. Être rose est donc normal.
La zone des orbites peut conserver des croûtelles pendant 4 à 5 jours de plus.
La survenue de cicatrices hypertrophiques est exceptionnelle avec la méthode EXOPEEL™, c’est cette sécurité qui la différencie des autres formules phénolées.
Les hypers et les hypochromies (taches pigmentées et taches trop claires) sont exceptionnelles si l’acte est réalisé en évaluant bien la profondeur d’action.
Une seule séance est nécessaire, mais dans le cas des cicatrices d’acné, on peut planifier dès la première consultation une 2ème séance limitée aux zones d’acné, 3 à 6 mois après la 1ère, ou une alternance avec d’autres techniques : subissions, laser.
Un extraordinaire rajeunissement de 8 à 15 ans selon l’âge auquel est fait le peeling et selon la quantité de rides. Plus il y a de rides, plus c’est stupéfiant. A la disparition des rides s’associe un authentique effet liftant par nouvelle synthèse de fibres élastiques et collagènes.
Qui pratique la méthode EXOPEEL ?
Le Dr Vigneron est le concepteur de la méthode EXOPEEL. Ne peuvent pratiquer l’EXOPEEL que les praticiens formés, labellisés.
Ainsi vous pouvez demander à votre praticien son « Label EXOPEEL™
Pour le savoir, il est possible de questionner sur http://www.exopeel.com/
Y aura-t-il un contraste AVEC LE COU ?
En cas de gros dommages solaires, toutes les techniques peelings, lasers, injections dermiques, vous seront proposées pour une amélioration du cou et du décolleté.
Docteur Delphine Renard
Cabinet médical AMD
AESTHETIC MORPHO DESIGNER
Médecine esthétique
32 rue Saint-Hilaire
94210 La Varenne
Tél.: 09 67 08 53 59 / 01 42 83 53 59