Les HIFEM permettent de remodeler votre corps suite à une grossesse, regalber vos fessiers, sculpter vos abdominaux. C’est un traitement non invasif et indolore qui agit à la fois sur la masse musculaire et sur le gras superflu qui l’entoure. Conçu pour les femmes comme pour les hommes, cette technique permet de sculpter son ventre ou raffermir ses fesses par le biais de cette double action.
Les HIFEM sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, les personnes porteuses de pacemakers ou ayant des implants corporels en métal.
Ce traitement est indiqué chez les femmes et les hommes dont le pli de gras ne dépasse pas 3-4 cm au niveau de la zone traitée. En cas d’amas graisseux plus important, la cryolipolyse peut être envisagée au préalable
Zones possibles : ventre, abdominaux, fesses, cuisses,…
Effets recherchés : tonifier, raffermir et augmenter le volume des fessiers, corriger la séparation des muscles abdominaux post-grossesse (diastasis des grands droits).
Nombre de séances : Un traitement complet se compose généralement de 4 à 6 séances espacées de 2 à 3 jours. Le résultat d’HIFEM n’est pas visible immédiatement après la séance.
Une séance d’HIFEM dure généralement 30 minutes et n’est pas douloureuse. Elle n’implique pas d’aiguille, ni impulsion électrique directement au niveau de la peau, le champ électromagnétique cible directement les muscles avec un maximum d’intensité, avant que celui-ci ne se diffuse ensuite vers la surface (graisse) sans toucher la peau.
Lors de la séance, on ressent des picotements ainsi qu’un effet de resserrement au niveau des muscles lors de leur contraction involontaire et intense. La sensation est similaire à une séance intense d’exercice de type gainage.
En fonction des réglages déterminés avant la séance, l’HIFEM provoque une hyperplasie (augmentation du nombre de fibres) et/ou une hypertrophie musculaire (augmentation du volume).
Les ondes électromagnétiques peuvent provoquer jusqu’à 1000 contractions en quelques secondes. Lors d’une séance de 30 minutes, le dispositif provoque environ 20 000 contractions (soit l’équivalent de 20 000 squats ou crunches).
Docteur Delphine Renard
Cabinet médical AMD
AESTHETIC MORPHO DESIGNER
Médecine esthétique
32 rue Saint-Hilaire
94210 La Varenne
Tél.: 09 67 08 53 59 / 01 42 83 53 59